Un nouveau regard sur l’immobilier de la Côte d’Azur

immobilier côte d'azur tanit immoAlors que les prix des habitations stagnent sur la Côté d’Azur, les ventes augmentent. Les acquéreurs étrangers profitent de la législation fiscale avantageuse pour acheter, ce qui arrangent beaucoup les propriétaires vendeurs.

Le retour indéniable

Les Britanniques sont ceux qui achètent “sans compter”. Depuis que la livre sterling a été revue et revalorisée, les acquéreurs se multiplient. Ils ne sont pas les seuls à pouvoir s’offrir la maison de leurs rêves. Les détenteurs de francs suisses les suivent de très près, tout comme ceux qui possèdent des dollars et qui résident en dehors de l’Europe.

Ceux-ci bénéficient une baisse d’impôt sur la plus-value immobilière considérable, favorisant les achats. Il est important de souligner aussi que dans les Alpes Maritimes, le secteur immobilier se porte très bien, du fait de la seconde ligne de tramway accessible en 2017. Elle fluidifiera le trafic automobile, apportant plus de calme et sérénité à la ville et donc une augmentation des ventes.

Des transactions plus réalistes

Les vendeurs s’adaptent davantage à la demande des acheteurs. Ainsi, les prix peuvent être négociés si un acheteur potentiel se présente. Même si les prix restent relativement élevés aux premiers abords, les locations saisonnières font bien leur travail. Les acheteurs investissent, certes, mais les loyers couvrent leur crédit en mettant leurs biens en location.

Tout est maintenant bénéfiques pour tout le monde, puisque les vendeurs ne sont plus obligés de “casser” les prix, les acheteurs trouvent leur bonheur et les locataires occasionnels s’offrent des vacances magnifiques !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.