Pourquoi investir à Juan les Pins / Antibes ?

antibes-juan-les-pinsSituée entre Nice et Cannes, la ville d’Antibes est bordée par la mer méditerranée et jouit d’un climat ensoleillé. Station balnéaire et touristique à la fois, Juan les Pins est la partie attractive d’Antibes. Mais pourquoi acheter un bien immobilier à Juan les Pins ? Investissement locatif ou résidence principale ?

Une ville à fort potentiel touristique

Juan les Pins, au cœur des Alpes Maritimes, accueille de très nombreux visiteurs tout au long de l’année. Son climat agréable en été comme en basse saison permet de nombreuses balades, autant en ville qu’en pleine nature. Des festivals d’art s’y déroulent, tant de musiques que d’arts picturaux. La nuit, Juan les Pins s’anime et laisse place à la fête, aux spectacles de rues, casino et boîtes de nuit.

Les touristes s’y bousculent par milliers, venus de France et de toute l’Europe. Ici, les biens immobiliers sont assez nombreux pour penser à investir. Les appartements se louent facilement. Faire à placement à Juan les Pins permet un investissement locatif profitable, avec possibilité de plus-value à la revente.

Juan les Pins : un lieu à vivre

Pour ceux qui travaillent à Antibes ou près de la ville, Juan les Pins est une escale agréable pour en faire un pied-à-terre tout au long de l’année. Les maisons provençales, les appartements face à la mer, les villas contemporaines : le choix des biens immobiliers est vaste. Même si les prix pratiqués sur la Côte d’Azur sont plus élevés que dans d’autres régions, il est possible d’en faire une résidence principale.

Et pourquoi ne pas louer votre bien pendant vos absences ? Durant vos vacances, votre bien immobilier peut être facilement loué grâce à la haute fréquentation touristique de Juan les Pins. Proche de l’Italie et de Monaco, la ville est facilement accessible grâce à ses nombreuses infrastructures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.