Forte de son expérience de plus de 20 ans, notre agence Tanit Immobilier sait parfaitement comment vendre rapidement un bien immobilier dans les secteurs de Juan-les-pins, Antibes et Golfe-Juan.

Nos clients rencontrent tous la même difficulté : ils ne savent pas par où commencer.
Puisque notre rôle est de vous accompagner dans toutes les étapes de la vente, nous allons vous donner 5 précieux conseils pour vous aider à préparer votre logement.

5 précieux conseils pour vous aider à préparer votre logement pour la vente.

Tanit Immobilier

1. Réaliser tous les diagnostics

Depuis 2012, pas moins de 9 diagnostics sont exigés lors d’une vente immobilière, à savoir :

– Loi carrez
– Diagnostic termite
– Diagnostic amiante
– Diagnostic plomb (aussi appelé “CREP”)
– Diagnostic ERNMT
– Diagnostic de performance énergétique
– Diagnostic gaz
– Diagnostic électrique
– Diagnostic assainissement

Vous avez un doute sur l’un de ces diagnostics ou bien vous ne savez pas si les vôtres sont toujours valides ? Tanit Immobilier est à votre service pour vous renseigner.

2. Effectuer quelques réparations

Que les choses soient bien claires : rien ne vous oblige à effectuer des travaux dans votre maison/appartement avant la vente. Vous pouvez tout à fait le vendre en état, mais sachez qu’un bien propre se vendra toujours plus rapidement.

Les futurs acquéreurs – bien décidés à trouver le bien de leurs rêves – seront à l’affût et leur regard se portera systématiquement sur les détails fâcheux : une ampoule grillée, un interrupteur en mauvais état, un joint noirci, des traces de moisissures…
Tout cela ne jouera pas en votre faveur et laissera une mauvaise impression à vos visiteurs !

N’hésitez donc pas à effectuer quelques maigres réparations pour donner un coup de neuf à votre maison/appartement : un petit coup de peinture, un tour de tournevis, une ampoule à changer et le tour est joué.

Vous avez de lourds travaux à réaliser ? N’hésitez-pas à nous appeler, nos agents étudieront votre situation pour pouvoir vous donner les meilleurs conseils.

3. Désencombrer les pièces

Rassurez-vous, on est tous pareils, on a tendance à accumuler avec les années et au final : on ne peut plus bouger. Pour séduire vos futurs acquéreurs, vous allez devoir y remédier !

Première étape :  profitez de cette occasion pour faire un grand ménage de printemps et faire du tri. Si vous ne souhaitez pas jeter vos affaires, alors stockez-les dans la cave, dans le garage ou dans un box sécurisé pour désencombrer vos pièces au maximum.

Deuxième étape : dégagez-bien vos ouvertures (portes et fenêtres) pour laisser entrer la lumière, modernisez vos luminaires en optant pour des suspensions légères qui amplifient les volumes,  et optimisez tous les recoins pour libérer le sol et ajuster vos meubles à vos surfaces.

4. Dépersonnaliser votre logement

Pour que les futurs acheteurs puissent se projeter dans votre bien, il faut gommer tout ce qui est trop personnel. On enlève les cadres photo, les posters dans la chambre des enfants, et on donne un coup de frais à son aménagement intérieur.

Si la décoration n’est pas votre fort, il peut être intéressant de faire appel à un prestataire de home staging. Notre agence Tanit Immobilier travaille avec les meilleurs décorateurs de Juan-les-pins, Antibes et Golfe-Juan. N’hésitez-pas à nous solliciter, nous pourrons vous recommander un expert dans votre secteur.

5. Ranger vos affaires

Enfin, un bien propre et bien rangé créera un sentiment de confort et de bien-être qui peut être déterminant pour la vente de votre logement.

*****

Vous cherchez une agence immobilière dans les secteurs de Juan-les-pins, Golfe-Juan ou Antibes et souhaitez vous faire accompagner par une équipe de professionnels pour vendre rapidement votre bien ? N’hésitez-pas à nous contacter par mail contact@tanit-immobilier.com ou par téléphone au 04.22.46.01.01, notre équipe se fera un plaisir de vous guider.

L’estimation de votre bien est gratuite en remplissant le formulaire ci-dessous:

Accompagnement, diagnostics, travaux et optimisations pour la vente de son bien immobilier.

5 précieux conseils pour vous aider à préparer votre logement pour la vente.
%d blogueurs aiment cette page :